Faire fabriquer votre matelas sur mesure à Saint-Quentin et Soissons, dans l’Aisne

Une bonne communication entre votre sommier et votre matelas est primordiale pour le bon positionnement de votre colonne vertébrale. Pour ne pas interférer avec votre santé et la qualité de votre sommeil, votre dos doit être maintenu droit, qu’importe votre position une fois couché.

Si votre sommier et votre matelas sont en accord, alors vos muscles pourront mieux se reposer et vous passerez des nuits meilleures !

Pour correspondre à vos exigences en matière de confort, il existe plusieurs types de matelas créés avec différents matériaux aux propriétés uniques.

Votre matelas sur mesure dans notre atelier à Saint-Quentin, dans l’Aisne

Nous pouvons fabriquer votre matelas avec plusieurs types de matériaux, chacun ayant sa fonction et sa particularité pour s’adapter à votre recherche de sommeil de qualité.

Mousse

En polyéther, polyuréthane ou viscoélastique, les matelas en mousse sont coulés dans des grands bacs avant d’être cuits. Cela a pour effet de faire gonfler la mousse et, une fois refroidi, le bloc de mousse est découpé de façon à ne garder que le cœur aux dimensions souhaitées du matelas. La particularité des matelas viscoélastiques réside dans leur mousse dite « à mémoire de forme ». Cette mousse réagit à la température ainsi qu’aux points de pression exercés par votre corps sur le matelas pour épouser parfaitement votre position et reprendre son état initial lorsque vous le quittez.

Latex

Extrait de la résine d’hévéa, le latex naturel que nous utilisons est vulcanisé pour cuire la gomme obtenue. Lavées puis séchées, les plaques de latex obtenues sont aux dimensions souhaitées. Il n’y a pas de découpage, contrairement à la mousse. Un matelas en latex vous apporte un grand confort grâce à son élasticité qui lui permet de reprendre sa forme initiale et en s’adaptant facilement à votre position. Plus ferme que les autres types de matelas, il confère une aération optimale qui permet d’évacuer l’humidité et la transpiration. Enfin, la longévité d’un matelas en latex est incontestable. S’il bénéficie d’un bon entretien, votre matelas sera toujours aussi performant après 10 ans de bons et loyaux services !

Ressorts

Oubliez les ressorts qui transpercent votre matelas avec l’usure. La nouvelle technologie de matelas ensachés permet à chaque ressort d’agir indépendamment des autres. Ainsi, le matelas s’adapte à votre corps, et votre partenaire ne sera pas gêné(e) lors d’un changement de position pendant la nuit.

Nous assurons la réfection de vos matelas à Saint-Quentin, près de Soissons

Latex, laine, coton, nous travaillons différentes matières nobles dans nos ateliers. C’est pourquoi nous sommes qualifiés pour intervenir sur la réfection de vos matelas pour leur redonner leur volume ainsi que leur confort d’origine.

Économique et écologique, cette solution vous permet de conserver votre matelas pendant plusieurs dizaines d’années.